Road trip to Bilbao #Step2

Road trip to bilbao

Quelques semaines avant l’arrivée du printemps, le soleil fait une brève apparition lors d’un week-end. L’occasion idéale pour placer l’appareil photo, le drone et les accessoires dans un sac-à-dos et de partir à l’aventure. Un itinéraire logique pour deux jours de road trip.
Quelles sont les étapes du road trip ? Quels coins ai-je choisi de visiter ?

Je vous laisse découvrir l’intégralité de mon road trip en différentes étapes détaillées.

2 jours, 6 étapes

Première étape de ce road trip de 2 jours. Un endroit peu connu et pourtant riche en sensations fortes.

#Step2

SUNRISE À BILBAO

Deuxième étape, le lever de soleil sur les sommets de Bilbao.

#Step3

Prochainement

Quel est le lieu visité lors de la 3ème étape ? Je vous laisse patienter jusqu’à l’arrivée de l’article 
« Road trip to Bilbao #step3 »

#Step4

?

Quel est le lieu visité lors de la 4ème étape ? Je vous laisse patienter jusqu’à l’arrivée de l’article 
« Road trip to Bilbao #step4 »

#Step5

?

Quel est le lieu visité lors de la 5ème étape ? Je vous laisse patienter jusqu’à l’arrivée de l’article 
« Road trip to Bilbao #step5 »

#Step6

?

Quel est le lieu visité lors de la 6ème et dernière étape ? Je vous laisse patienter jusqu’à l’arrivée de l’article 
« Road trip to Bilbao #step6 »

#Step 2 - SUNRISE À BILBAO

Dans cette deuxième étape, vous ne découvrirez pas toutes les activités et bons plans de Bilbao mais où passer la nuit sur Bilbao pour aller voir le lever de soleil sur les sommets de la ville.

Tout juste partis du sunset à « El Salto Del Nervion », nous avons repris la route en direction de Bilbao. Il nous a fallu une heure de route avant d’arriver au coeur de la ville. 
L’itinéraire du dimanche était bien rempli, ce qui nous laissait peu de temps pour découvrir Bilbao. Nous avons donc décidé de ne passer que la soirée et la nuit à Bilbao pour repartir tôt le lendemain reprendre les aventures.

Quitte à partir tôt le matin, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir le lever de soleil sur les sommets de Bilbao ? Un programme très alléchant pour démarrer la journée la plus chargée du road trip.

Où passer la nuit à Bilbao ?

Avant de partir, nous hésitions entre une nuit à l’hôtel, en auberge de jeunesse ou via un Airbnb. En sachant que nous arrivions après la tombée de la nuit, que nous n’aurions pas le temps de profiter des services d’un hôtel, notre budget limité pour la nuit et l’intention de quitter les lieux avant l’aube, nous avons opté pour la solution de l’auberge de jeunesse. L’avantage des auberges de jeunesse est que l’on arrive à l’heure que l’on souhaite avec une réception  généralement 24h/24 et que l’on peut repartir à l’heure souhaitée également. Notre objectif était de trouver une auberge à proximité de notre destination pour perdre le moins de temps possible avant d’aller voir le soleil se lever sur Bilbao.

Notre choix s’est donc tourné vers Poshtel Bilbao. Localisé à proximité du musée Guggenheim, son emplacement et ses tarifs ont tout de suite fait la différence. Nous avons payé 57€ seulement pour une nuit et 3 personnes, en réservant la veille. Les prix varient bien évidemment selon le moment de la saison mais pour l’emplacement nous trouvions avantageux.

 

Je tiens à préciser qu’au départ de Bayonne, vous avez la possibilité de vous rendre à Bilbao via Flexibus pour seulement 22€ selon les horaires de départ. Les bus sont équipés de Wifi, l’idéal pour partir en week-end et courts séjours pour une poignée d’euros seulement.

Lever de soleil sur les sommets de Bilbao

L’étape de Bilbao nous permettait de passer la nuit et de repartir au plus tôt pour la suite de l’itinéraire très chargé pour la deuxième journée du week-end.

Nous devions donc repartir tôt de la ville pour respecter la suite de notre aventure. La météo annoncée était favorable, ce qui nous a motivé à nous lever plus tôt que prévu pour admirer le soleil se lever et colorer les murs de la ville.

Après pas mal de recherches, l’idée de gravir les sommets de la ville pour voir le jour se lever nous a de suite séduits. 
L’accès qui se fait généralement via un funiculaire n’était pas accessible à l’heure à laquelle le soleil se levait. Nous avons donc pris le véhicule et roulé une dizaine de minutes pour atteindre le parking au sommet du funiculaire.
Une fois stationnés, deux à trois minutes de marche nous ont permis d’arriver au point de vue panoramique sur les hauteurs de Bilbao. Une vue resplendissante qui nous plaçait aux premières loges pour admirer le spectacle.

Malgré le froid hivernal et son vent glacial, les couleurs du ciel nous ont rapidement fait oublier les basses températures et la fatigue du réveil. Le calme dominait la ville et la douceur des couleurs apaisait l’atmosphère.

Après quelques dizaines de minutes, des clichés et un petit-déjeuner sur le pouce, le soleil s’est mis à remplir le ciel. Une étape que nous ne regrettions pas.

Bilbao et ses rues désertes

Le jour levé et un sunrise capturé dans la carte micro SD de mon appareil photo, nous avions accompli la seconde étape.
Nous étions encore légèrement en avance sur notre programme, nous avons donc décidé de nous promener dans les rues de Bilbao et profiter de la faible fréquentation matinale. Les rues désertes et les monuments davantage admirables, se lever tôt permet de nombreux avantages. 

Une bonne heure d’écoulée à arpenter les rues pour découvrir rapidement la ville et continuer le remplissage de la carte mémoire, il est déjà l’heure de repartir et prendre la route vers la troisième étape de ce road trip to Bilbao

Laisser un commentaire