À propos


Qui suis-je ?

Pour parler un peu de moi, je m’appelle Nicolas, âgé de 25 ans et étudiant en Web Marketing & Communication.
Je tiens à préciser que je ne suis ni photographe, ni écrivain, je prends des photos seulement par plaisir et je gratte le papier quand le besoin se manifeste.


Océan de Couleurs, c’est quoi ?

Un blog photo et écriture, tout simplement. Des photos soulevant des émotions, accompagnées de pensées. Une combinaison de quelques lignes et de clichés, venant refléter une partie de mon esprit.
Le nom « Océan de Couleurs » pour la diversité des  choses, des couleurs qui y seront présentes, ainsi que mon admiration envers la beauté de l’océan.
Comme j’ai pu le préciser brièvement sur ma page d’accueil, j’aime prendre des photos un peu tous les jours. La nature nous offre parfois des images et couleurs vraiment incroyables, chacune de ces expériences différentes procurent en moi une sensation de bien-être. Ces moments ne durent généralement que quelques minutes, voire une fraction de secondes et c’est pour cela que je ne peux m’empêcher d’immortaliser cette émotion en une photo.

En quelques mots, ce blog regroupe des choses simples de mon quotidien qui contribuent à mon bien-être. Je vous invite à venir partager ces expériences dans mes différents articles. Étant donné la variété des contenus du blog, les articles sont répertoriés par catégories dans le but de vous laisser libre de voir ce que vous souhaitez.


Pourquoi avoir créé un blog ?

Pour faire le lien avec mes études actuelles, ce blog est avant tout une première expérience personnelle et m’aidera à mettre un pied dans le métier. Mais pas que, dans le domaine de la communication, un blog peut aussi servir de « carte d’identité ».
D’autre part, je dois vous avouer que cela fait quelques temps que j’envisageais l’idée d’avoir mon propre blog. J’ai donc décidé de franchir le pas et d’allier mes études à mes ambitions personnelles, cela fera t-il bon mélange ? À vous de me dire…
Qui sait, peut-être que je réaliserai un de mes rêves par le biais de ce blog, peut-être pas.

Étant un grand fan de l’application Instagram, j’aurais pu me contenter d’y poster mes photos régulièrement. En revanche, sur Instagram nous avons une partie d’abonnés qui s’abonnent à nous parce que nous les connaissons personnellement, de vue ou  bien pour d’autres raisons pas forcément liées au contenu de notre profil.
Par conséquent, ces personnes ne portent pas forcément non plus d’intérêt à vos publications.
J’en déduis donc que les personnes qui visiteront régulièrement (je l’espère) mon blog, seront  intéressées par son contenu.


Vous connaissez maintenant le début de l’histoire, si vous voulez en savoir davantage, alors restez dans les parages.
N’hésitez pas à commenter, faire vivre cet endroit et m’aider à le faire évoluer. Je suis à votre écoute pour tous conseils, vos ressentis et si vous avez des choses à me faire découvrir ou que vous aimeriez voir apparaître ici, je suis preneur de toutes vos bonnes idées !

Merci pour votre visite.