Pas-à-pas

IMG_0716copy

Ça y est. Vous voilà à mi-parcours, au beau milieu d’un pont qui survole un fleuve. Un fleuve venu des massifs montagneux, parti pour se jeter dans l’océan. Derrière vous, des heures, des semaines enchaînées en plusieurs mois. L’irrégularité des bâtiments matérialise les moments de votre passé. Certains plus hauts, certains plus beaux, certains plus colorés, d’autres décimés. Vous avez construit une ville. Mais pas n’importe quelle ville, la vôtre. Votre instinct arpente les rues et illumine les recoins inexplorés. Les rues montent et descendent, votre courage grimpe chaque dénivelé. Le toit des bâtiments armés d’une résistance à toutes épreuves, se sont vus forgés d’un mental de guerrier. Dans cet assemblage, le ciel ne peut plus vous tomber sur la tête. Celui-ci surplombe votre agglomération et colore son pardessus avec passion.

IMG_59061

Orangée, rosée, bleu nuit et étoilée, la toile est animée par l’étoile centrale du système planétaire. Chaque jour, le soleil assaisonne vos bâtisses. Les murs, aux fondations originaires de votre mental bétonné, affrontent le vent quotidien qui souffle sur vos matins. La végétation, de couleur verte et remplie de pureté, grandit chaque jour, à l’image de votre naturel. À vrai dire, vous êtes maître de vos rivages. Derrière votre passage, l’herbe pousse naturellement à l’emplacement de vos pas et complète vos empreintes, jusqu’à en supprimer le relief creusé par le poids de votre corps. Lorsque la peine et le mépris guident vos pas, le ciment vous suit. Il est votre ombre. Cette ville, n’est que le fruit de votre perception. Votre douleur laisse une traînée de béton derrière vous. Vous ôtez vos chaussures. Les pieds nus, vous ressentez ce que vous fondez. Vous prenez conscience de ce qui est vrai. Ce qui vous permet de changer votre itinéraire, changer votre cadence. Vous êtes le roi de votre empire. Vous êtes libre de semer végétation ou armer de béton. Pied droit… Pied gauche… Pied droit… Pied gauche… Votre avenir se voit guidé par votre cadence, rythmée d’ambitions et d’insouciance.

 

Chaque ville, représente une étape de votre vie, une aventure, remplie de briques et de verdures. Certaines se rapprochent de la campagne, d’autres n’ont vu que le gris du ciment trôner en bâtiments.

IMG_9473

Vous êtes sur le viaduc, progressant en direction opposée de votre mainmise. Derrière vous, votre identité. Une valeur sûre, sécurisée et renfermée dans un coffre fort, votre zone de confort. De l’autre côté, face à vous, une vaste étendue inexplorée, surplombée d’une mystérieuse brume. L’eau que vous traversez ne cesse de couler. Différentes couleurs naviguent entre surface et profondeurs.

 

Hésitant, heurté par le doute, suite à la fondation de votre royaume, vous songez. Vous savez qu’aujourd’hui, quoique vous fassiez, peu importe la direction que vous empruntez, vous établissez des choix. Vous en voyez de toutes les couleurs. En ôtant la connotation négative de cette expression, il est inévitable d’en voir toute une palette de couleurs sur votre route. En revanche ce qui est important, ce qui prime par-dessus tout, ce sont les couleurs qui vous marquent. Ce qui fait de vous quelqu’un d’épanoui, c’est en partie votre capacité à sélectionner les couleurs qui vous accompagnent et vous entourent, en laissant les couleurs fades sombrer face à votre bravoure.

01062017-IMG_5489

Nourri par la passion, assoiffé d’ambitions, qu’attendez vous pour traverser et ajouter de nouveaux continents à votre empire ?

Partez à l’aventure, construire votre vie rêvée et découvrir votre personne. Celle que vous ne connaissez pas vraiment, celle que vous êtes réellement.

IMG_6816

Je vous invite à vous abonner à ma page Facebook pour découvrir des photos et vidéos en exclusivité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s