En route pour deux mille dix-sept.

Bonjour et bonne année à toutes et à tous !

Ravi de poursuivre mon blog avec vous pour ce début d’année 2017. Tout d’abord, je vous souhaite le meilleur. Dans l’espoir que cette année soit synonyme de réussite pour tous, il est important de se fixer des objectifs à atteindre. Les années s’achèvent les unes après les autres et nous donnons beaucoup d’importance à ce pas, qui nous permet de franchir dès minuit, la nouvelle année.

Rationnellement, le passage d’une année à l’autre n’a réellement d’impact, si ce n’est la modification numérique du calendrier. En revanche, la transition d’une année à l’autre constitue un impact psychologique dans les esprits d’une grande majorité de personnes. Cet événement est une réelle occasion de se voir changer, évoluer et laisser derrière soi ce qui pèse dans l’esprit. Tout le monde connaît l’idée des « bonnes résolutions » à prendre chaque début d’année.
Au-delà des petites résolutions courantes telles qu’arrêter de fumer, obtenir un diplôme, trouver un emploi, rencontrer quelqu’un, perdre du poids, etc… Cette idée de « résolutions » est une réelle opportunité. Il est alors nécessaire de faire preuve d’efficience.

img_9637

Vos résolutions sont-elles réellement des résolutions ou sont-elles seulement des étapes de votre année déjà programmées ?
En d’autres mots, vous comptez obtenir votre diplôme, trouver un emploi ou arrêter de fumer.
Pouvez-vous dire que ces choses représentent des résolutions ? Sans s’être fixé de les réaliser, pensez-vous que vous auriez décidé d’échouer ce diplôme ou d’attendre qu’on frappe à votre porte pour vous embaucher ?

Voyez grand.

Et si la seule vraie résolution à prendre, c’était vous. Ancré dans votre zone de confort, contraint à subir vos douleurs, à voir les cicatrices intérieures se décupler et décorer votre esprit. Puisque la nouvelle année contribue à lancer les changements, alors changez, devenez ou redevenez vous-même.
Cessez de croire que ce qui vous tombe dessus vous définit. Ce qui vous dessine ne dépend pas de la plume, mais de ce que vous en faites. Accepter les choses et se dire « c’est comme ça » ne rend pas fort. Se contraindre à vivre avec ou vivre sans, subir les conséquences et croire que nous sommes ce que l’on subit. Ce qui vous construit est votre capacité à réagir face aux étapes de votre vie, non pas les étapes elles-mêmes. Avant de tourner les pages de votre vie, assurez-vous d’avoir fini d’écrire et ce, tant qu’il vous reste de l’encre. Arrêtez de fuir ce qui vous effraie, ce qui vous fait mal. Ce que vous fuyez vous suivra, vous rattrapera et vous détruira.
Changeons ce que nous pouvons encore maîtriser. Fixez vous de réels objectifs, le reste n’est que détail et viendra naturellement se fondre dans le décor de votre vie. N’ayez plus peur du risque, autorisez-vous de rêver. Peu importe la hauteur des sommets à atteindre, peu importe le temps que ça prendra. Si cela vous correspond vraiment, rien n’est alors impossible.

img_9615
Prenez confiance en vous, en ce qui vous a rendu heureux(se) et ce qui vous le rendra. Ne perdez plus de temps à vous chercher sans savoir où aller, vous vous trouverez nulle part ailleurs qu’au fin fond de votre carapace. Il est plus facile de lancer le changement quand il est d’actualité. Ne fuyez pas la personne que vous êtes réellement.
Libérez-vous. Il est grand temps d’être différent, d’être vous ou de le redevenir.


Merveilleuse année à vous. Que la santé vous éveille, que l’amour vous propulse et que la réussite vous gratifie !

img_9815

12 commentaires Ajouter un commentaire

  1. 🙂 … Bonne route également pour une belle année. Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Manache, à bientôt 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. vanadze17 dit :

    Très réussie la dernière photo ! Belle année aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup et à bientôt 😊

      J'aime

  3. Dany de tara dit :

    De très belles photos de la nature que j aime pour égayer cette année nouvelle…Meilleurs vœux et nouvelle amitié virtuelle

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, rien de mieux pour démarrer l’année ! Meilleurs vœux à vous aussi et à très bientôt 😊

      Aimé par 1 personne

  4. carrezen dit :

    Bonjour bonsoir! très bien dit , nos limites sont celles que l’on se crée !!! J’aime bien aussi la dernière photo avec ce scintillement qui me fait de l oeil!!!!! Belle Année !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour ! Merci pour ce commentaire. Nous sommes bien d’accord, repoussons ces limites ! 🙂
      Merci et belle année aussi, à bientôt !

      J'aime

  5. ecrimagine dit :

    Oui je le veux. Si on se répète ça quelques fois, ça nous donne des forces. Après on répète « oui j’en suis capable » et  » oui je le mérite »… là j’essaye de me convaincre de ce truc qui ne mange pas de pain mais qui peut faire du bien.
    Donc pour 2017 je souhaite : plein de bonne volonté et de l’énergie à revendre.

    Aimé par 1 personne

    1. Les choses les plus simples sont parfois les plus efficaces pour se convaincre soi. Je suis d’accord, de la bonne volonté et de l’énergie font partie des ingrédients essentiels pour que le reste se déroule comme on le souhaiterait, belle année 😉

      J'aime

  6. Elisa dit :

    Bonne route. Au plaisir de se croiser en 2017 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, au plaisir et à bientôt Elisa 😊

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s