Étoile d’un routier

Beaucoup de personnes détestent les embouteillages. Stressant, frustrant et très énervant, ce concentré de véhicules représente surtout une grande perte de temps. Ils font généralement partie du quotidien de la plupart d’entre nous, notamment dans les grandes villes. Il y a des horaires qui ne trompent pas et dont nous sommes certains de nous confronter à la lumière retentissante des feux « stop » des voitures de devant.

Peu de solutions s’offrent à nous, il faut alors s’armer de patience. L’embouteillage est un moment idéal pour penser, regarder autour de soi et se remettre en question. Accompagnée d’une playlist et de belles couleurs, l’attente est bien plus agréable.
Il est important de trouver des moyens de positiver sur les petites choses qui viennent perturber notre bonne humeur au quotidien.
(Vous trouverez, plus bas, quelques uns des titres que j’ai pour habitude d’écouter dans ces moments-là).

D’un point de vue extérieur, lorsque l’obscurité de la nuit fait son apparition, un embouteillage peut également offrir un beau spectacle de lumières.

La preuve en images…

img_9092 img_3024


Titres :

The Boxer Rebellion – If you run (musique du Timelapse)
Kevin Fisher – Harvest of weeds
Colbie Caillat – In love again
The Fray – Heartless
Cary Brothers – Ride
The Strange Familiar – Redemption
Jose Gonzalez – Stay alive
Ed Sheeran – Afire love
Ed Sheeran – Tenerife sea
Big Sean – One man can change the world

Si vous aussi, vous avez des musiques qui vous détendent, dans des situations comme les embouteillages ou d’autres contextes contraignants, faites-m’en part en commentaires 🙂

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. brooklyn37 dit :

    Très bon blog, ton article est génial, fallait y penser.
    Bon courage sur la route
    😉 Tony

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Tony ! À bientôt 🙂

      J'aime

  2. Je ne connais connais des titres cités. Moi, en ce moment, j’ai à fond Julien Clerc… Question de générations… Mais j’ai la radio à fond et un bon poste Alpax, comme le premier dj’eu’ns venu…

    Aimé par 1 personne

  3. Michèle dit :

    Bonjour oceandecouleurs et merci pour ce bel article…
    Pour me détendre ce serait plutôt musiques au piano, au violon et/ou violoncelle musiques romantiques évidemment.
    Bell

    Aimé par 1 personne

    1. Michèle dit :

      Belles fêtes de fin d’année 🎄🎄🎁🎄🎄

      J'aime

    2. Bonjour Michèle,
      Merci pour ce commentaire, j’aime beaucoup les musiques au piano également, elles sont apaisantes.
      Merci encore et belles fêtes de fin d’année à vous 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Néa dit :

    Bonjour Nicolas. Je suis tout à fait en accord avec toi pour avoir passé des années avec l’appareil dans le sac profitant de chaque instant que l’on peut trouver sur la route. Un soleil qui se lève avec la brume sur l’eau – stop – les nuages sur le fond de l’horizon qui fait des montagnes, la pluie battante d’un orage avec ses nuages, le regard porté sur tout ce qui est beau, même les ronds points aménagés mais dont il est difficile d’avoir un arrêt . Prendre sur le chemin une maison avec ses illuminations, même en ville il y a de quoi observer. Quant à la musique tes choix me conviennent parfaitement. Je te souhaite une bonne réussite.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Néa, merci beaucoup pour ce commentaire. Chaque jour nait une bonne raison de sauvegarder une image en une photo. D’un œil observateur, on trouve toujours un instant qui mérite d’être sauvegardé. Merci et à bientôt j’espère, joyeuses fêtes 🙂

      J'aime

  5. Lorsque je suis dans les embouteillages, je n’écoute que des musiques de films : Cela peut aller de la BO intégrale de Vangelis : 1492, Christophe Colomb ou encore Gladiator, le dernier des Mohicans, le grand bleu…ect la liste n’est pas exhaustive… Par contre je ne prends jamais de photos dans ces cas là… mais j’écris des pensées sur un petit calepin pour mes futurs écrits et si j’ai suffisamment de lumière… Je n’aime pas la nuit surtout sur la route…d’où la musique… Merci pour ce partage… J’ai bien aimé ta petite vidéo avec le fond musical que je ne connaissais pas du tout… jolie decouverte de son…🙂

    J'aime

    1. Tous les moyens sont bons pour apprécier les embouteillages, ou apprendre à ne plus détester. La musique adoucit tellement de situations… C’est une très bonne idée de noter des pensées sur un calepin, je n’y avais pas songé mais je n’y manquerai pas ! Merci pour ton commentaire 😊

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s