À propos

Bonjour,

Un peu de moi

Qui suis-je ?

Comme mentionné en page d’accueil, je m’appelle Nicolas. J’ai 26 ans et suis originaire de Lourdes dans les Hautes-Pyrénées. Je vis actuellement au Pays Basque que j’ai rejoint pour mes études il y a plus d’un an. 

Prochainement diplômé d’un Master Marketing et Communication option e-business, je m’apprête à déployer mes ailes dans le monde professionnel.

 

Mes intérêts

Tu l’as certainement remarqué, je suis passionné par la photographie, la vidéo et l’écriture. Pas seulement, je pratique également beaucoup d’activités sportives différentes, j’aime la bonne nourriture et j’aime voyager.

Les couleurs du ciel me passionnent. Cela peut paraître étrange et ça étonne parfois même mon entourage. Les yeux portés vers la fenêtre, dans l’attente et l’espoir de voir le ciel se colorer aux aurores ou en fin de journée. Ces quelques minutes, voire secondes  peuvent parfois transformer ma journée.

La musique m’accompagne tout au long de mon quotidien. Tout ce que je fais, je préfère le faire avec de la musique en fond ou dans les oreilles. La musique est capable de réveiller une force cachée au fond de chacun d’entre nous. C’est pourquoi j’ai introduit la musique en fond sur mon site. 

À l’image de mes passions, elle fait partie de moi. À partir du moment où tu entres dans mon univers, tu découvres toutes les parties qui caractérisent ma personne. 

Un peu de couleurs

Océandecouleurs, c’est quoi ?

Océandecouleurs donne vie aux photographies, par l’intermédiaire d’une plume.

D’un point de vue étymologique, l’appellation de mon site relie l’océan et les couleurs, deux choses qui me fascinent. Pour pousser un peu plus loin, « Oceandecouleurs » est également une métaphore. L’océan représente l’infini, les couleurs représentent les bons côtés de la vie.


L’objectif d’Océandecouleurs

Voir la vie en couleurs. Changer de regard sur les choses de la vie et savoir apprécier ce qui nous entoure au quotidien. Les choses simples sont bien souvent les meilleures et nous ne nous y attardons pas suffisamment. 

En pénétrant sur ce site, je vous prête mes yeux grâce aux photographies, je vous prête mes pensées par le biais de mes écrits. 

J’invite votre curiosité à en découvrir davantage sur mon site et ses différentes catégories qui sont liées entre-elles.

L’avenir d’Océandecouleurs

Ce site est avant tout un plaisir pour moi, malgré sa création très longue et assez difficile en partant de zéro. 

Il est le reflet de mes différentes passions, peut-être même le reflet d’une partie de moi. Son avenir est instable, à l’image de celui d’une personne. Il est difficile de programmer des choses en ayant la certitude qu’elles se réaliseront comme il était prévu. 
Son présent sera toujours alimenté par mes mots et photos, alors je vais dire que son avenir est entre vos mains. 

Un site dépend bien évidemment de son créateur mais sans le visiteur, sans son lecteur il perd tout son sens. Sache donc que si vous lisez ces quelques lignes, vous contribuez à la projection d’Océandecouleurs dans le temps et je vous en remercie.